Maule 21
Pratique

Les horaires de la déchetterie

mercredi 1er avril 2015 Maule21

En plus du ramassage des mardi (OM) et vendredi (OM+Tri sélectif) le Syndicat intercommunal mets à la disposition des Maulois une déchetterie.
Celle du poteau d’Epône est fermée aux Maulois à compter du 31 mai 2018.
Elle est remplacée (provisoirement ?) par celle de Méré, à une quinzaine de kilomètres (!). Vous la trouverez facilement, route de Bardelle, avant la gare en arrivant par Vicq venant de Thoiry.
Horaires : Lundi, vendredi (au lieu de mercredi) et samedi, 10h-12h30 et 13h30-17h
Dimanche : 9h-13h
Pas de précision sur les conditions d’accès. Emportez votre carte d’Epône ou un justificatif de domicile au cas où...

Les horaires de la déchetterie d’Epône jusqu’au 31 mai :

Depuis le 1er janvier 2010 les Maulois ont la possibilité d’utiliser la déchetterie d’Epône gérée par le SMIRTOM (Syndicat Mixte de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères) au lieu-dit "Les Beurrons" (Tel : 01 34 66 18 40)

L’entrée se situe, en venant de Maule, sur la droite après le cimetière de Nézel, (panneau "Déchetterie") un peu avant l’entrée de la zone commerciale du Poteau d’Epône au carrefour de la RD 191 et de la RD 113.

Depuis son ouverture, les horaires ont été légèrement modifiés et sont à présent :

du 1er avril au 30 septembre :

LundiMercredi Vendredi Samedi Dimanche
Matin 9h - 12h 9h - 12h 9h - 12h 9h - 12h
Après-midi 14h - 19 h 14h - 19h 14h - 19h 14h - 19h

du 1er octobre au 31 mars :

LundiMercredi Samedi Dimanche
Matin 9h - 12h 9h - 12h
Après-midi 14h - 17h 14h - 17h 14h - 17h

Ouverture les jours fériés sauf le 1er mai.

Modalités d’accès :
Lors de votre première visite, vous devez vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de la carte grise du véhicule pour présentation au gardien. Ce dernier vous remettra alors une carte de contrôle rapide pour les visites suivantes.

L’accès est gratuit pour les particuliers dans la limite de 1 m3 par semaine et payant pour les commerçants et les artisans.

Déchèts acceptés :
- déchèts végétaux,
- bois,
- gravats inertes,
- ferraille,
- carton,
- tout-venant.

Elle peut également recevoir les résidus de produits ménagers toxiques comme les restes de peintures, les batteries, les aérosols, les huiles de vidanges et les produits chimiques.

Cette possibilité d’utiliser la déchetterie n’affecte pas la collecte habituelle des encombrants. Reportez-vous au dernier Maule Contact pour connaître les journées de passages. Le prochain ramassage aura lieu les 18 juin (secteur 1) et 19 juin (secteur 2).

Attention : Il n’y a pas de conteneur a verre. Pour les bouteilles vides et les bocaux divers, utilisez les conteneurs de la ville.

A noter :
L’accès à cette déchetterie est provisoire pour les Maulois. Un nouveau dépôt devrait être construit sur la RD 308 entre Mareil et Crépières. Mais comme cette information date de plusieurs années, il semble que, comme toujours en France, cela soit du provisoire qui dure...

Ordures ménagères

Pour obtenir de nouveaux bacs ou réparer des bacs endommagés, rendez vous à la Mairie et laissez un n° de téléphone pour qu’un livreur vous indique la date de son passage.

De même, sur le site du SIEED vous trouverez le nouveau formulaire de demande de bacs avec une charte d’utilisation à signer.

Enfin, la distribution de sacs pour "déchets verts" (2 paquets de 40 sacs par foyer) a lieu aux ateliers municipaux, rue du Clos Noyon, courant mars, juin et septembre. Ils sont ramassés normalement cette année tous les lundis du 30 mars au 7 décembre compris.


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 83820

Suivre la vie du site Notes de lecture